Jardins des Délices
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Une sonde américaine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kiffeuse59
Délicieuses Natures
Délicieuses Natures
kiffeuse59


Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 35
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Mon homme
Date d'inscription : 14/12/2007

Une sonde américaine Empty
MessageSujet: Une sonde américaine   Une sonde américaine EmptyMar 4 Mar - 20:59

La sonde américaine Mars Reconnaissance Orbiter (MRO) a pris fortuitement les premières images d'une série d'avalanches de glace et de poussière près du pôle nord de la Planète rouge, a annoncé lundi la Nasa.

L'image très détaillée montrée par l'agence spatiale américaine a été prise par le MRO le 19 février et est l'une des quelque 2.400 rendues publiques lundi.

Les objectifs de la sonde qui orbite Mars sont braqués sur des endroits sélectionnés de la planète pour traquer les changements saisonniers et la principale cible de la caméra le 19 février n'était pas sur cette pente raide où les avalanches ont été photographiées.

L'image entière montre des détails aussi petits qu'un bureau sur une bande de terrain de 5,7 kilomètres de large sur plus de 50 kilomètres de long.

Des couches géologiques rougeâtres, connues pour être riches en glace d'eau, forment la face d'une pente raide de plus de 760 mètres de hauteur.

Il y a plus de glace que de poussière dans les matériaux qui a glissé du haut de la pente, selon ces scientifiques.

Et prendre des images de ce site au cours des prochains mois pour saisir tout changement du nouveau dépôt à la base de la pente devrait permettre de déterminer la proportion de glace, ont-ils expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://puce-and-kenzo.skyblog.com
miloche
DélicieuxEnfants

DélicieuxEnfants



Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 40
Localisation : eure (27)
Emploi/loisirs : mere au foyer , loisir; mes enfants mon cheri et mon Attila
Date d'inscription : 11/01/2008

Une sonde américaine Empty
MessageSujet: Re: Une sonde américaine   Une sonde américaine EmptyMer 5 Mar - 23:14

interessant , ya pas une photo ????
Revenir en haut Aller en bas
kiffeuse59
Délicieuses Natures
Délicieuses Natures
kiffeuse59


Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 35
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Mon homme
Date d'inscription : 14/12/2007

Une sonde américaine Empty
MessageSujet: Re: Une sonde américaine   Une sonde américaine EmptyJeu 6 Mar - 18:41

Une sonde américaine Sonde10
Revenir en haut Aller en bas
http://puce-and-kenzo.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Une sonde américaine Empty
MessageSujet: Re: Une sonde américaine   Une sonde américaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une sonde américaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardins des Délices :: DANS LES JARDINS DE LA NATURE :: Espace-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser