Jardins des Délices
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PortailAccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

recette d'ailleurs

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

recette d'ailleurs Empty
MessageSujet: recette d'ailleurs   recette d'ailleurs EmptyVen 16 Nov - 16:43

j'ai une recette de cuisine indienne que j'ai testée avec des amis la semaine dernière (tous des français, un peu réticents sur la découverte d'une autre forme d'alimentation que la leur)

cette recette est simple et facile à réaliser, de plus elle a remporté un franc succès !!!

Donc si un jour vous voulez étonner vos amis, votre famille et passer pour une cuisinière hors paire, essayez la !

Agneau mijoté au lait et riz Pulao

500 g d’agneau
2 oignons moyens (rouges de préférence)
150 ml de lait (entier de préférence)
10 feuilles de curry
1 piment rouge (frais ou séché)
2 gousses d’ail
1 bâton de cannelle
6 graines de cardamomes vertes
4 clous de girofle
½ c. à café de poivre noir en graines
1 c. à café de paprika
2 c. à soupe du mélange Garam masala
Ghee ou huile
Sel

Couper la viande en petits morceau et émincer les oignons Faire chauffer le ghee, ajouter la cannelle, les feuilles de curry, le poivre, et la cardamome légèrement écrasés au mortier, les clous de girofle.
Laisser éclater ces épices pendant 1 minute environ.
Ajouter les oignons, le piment et les gousses d’ail pilées, puis la viande et faire rissoler sur feu fort 5 minutes environ. Ajouter le Paprika et el mélange Garam masala.
Arroser d’un grand verre d’eau et mélanger pour obtenir une sauce homogène, laisser cuire sur feu fort 10 minutes puis arroser d’eau à nouveau à hauteur de la viande.
Laisser cuire sur feu moyen 30 minutes environ. Dès que la viande est bien cuite, ajouter le lait qui va adoucir la sauce relevée et lui donner une jolie teinte bien plus douce ! Laisser mijoter 5 minutes sur feu doux.
Agrémenter de feuilles de coriandre ou de persil juste au moment de servir.

hummmmmmmmm trop trop bon !
Revenir en haut Aller en bas
Louzanes
SUPREMES DELICES
SUPREMES DELICES
Louzanes

Féminin

recette d'ailleurs Empty
MessageSujet: Re: recette d'ailleurs   recette d'ailleurs EmptyVen 16 Nov - 17:15

Merci, je vais la tester sur l'ours voir s'il est d'accord
https://jardins-des-delices.exprimetoi.net
laeti
SUPREMES DELICES
SUPREMES DELICES

Féminin

recette d'ailleurs Empty
MessageSujet: Re: recette d'ailleurs   recette d'ailleurs EmptyVen 16 Nov - 17:20

et bien moi les cuisne d'ailleur me tente beaucoup

par contre je voulais savoir ou tu trouvais certains ingredient comme les graines de cardamomes vertes , du mélange Garam masala
et est ce qu'il est possible a la place de mettre des feuille de curry, de mettre du curry en poudre, quelle serait la dose dans ce cas?

merci en tout cas
Invité
Invité

recette d'ailleurs Empty
MessageSujet: Re: recette d'ailleurs   recette d'ailleurs EmptyVen 16 Nov - 18:17

tout se trouve en grande surface, rayon "épices"
sauf les feuilles de curry

moi non plus je n'en avais pas, mais le résultat à été conforme à mes attentes quand même

par contre une petite astuce,
il faut mettre du yaourt nature au lieu du lait, cela donne de l'onctuosité à la sauce.

bien charger en "garam Massala" et moins pour le curry" mais pas tout le sachet non plus ! lol

enfin bref, il faut gouter de temps en temps pour voir si cela convient

Par contre si vous n'avez jamais mangé de cuisine indienne, cela va être très dur, de définir le goût que le plat devrait avoir !

bon courage
between
Novice
Novice

Féminin

recette d'ailleurs Empty
MessageSujet: Re: recette d'ailleurs   recette d'ailleurs EmptySam 17 Nov - 13:24

moi ca m'a l'air très bon à part l'agneau !! je n'aime pas ca alors peut on le remplacer par une autre viande ??
laeti
SUPREMES DELICES
SUPREMES DELICES

Féminin

recette d'ailleurs Empty
MessageSujet: Re: recette d'ailleurs   recette d'ailleurs EmptySam 17 Nov - 13:34

du poulet peut etre ou du blanc de dinde?
Invité
Invité

recette d'ailleurs Empty
MessageSujet: Re: recette d'ailleurs   recette d'ailleurs EmptySam 17 Nov - 16:19

oui on peut mettre n'importe quelle viande, cela n'a pas d'importance, au final le rendu est le même.

bon app
between
Novice
Novice

Féminin

recette d'ailleurs Empty
MessageSujet: Re: recette d'ailleurs   recette d'ailleurs EmptyDim 18 Nov - 16:20

oki alors dès que j'aurais un peu de temps j'essaierai cette recette car elle m'a l'air très bonne !!!
Contenu sponsorisé

recette d'ailleurs Empty
MessageSujet: Re: recette d'ailleurs   recette d'ailleurs Empty

recette d'ailleurs
Page 1 sur 1