Jardins des Délices
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PortailAccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Attention à vos gestes

AuteurMessage
Invité
Invité

Attention à vos gestes Empty
MessageSujet: Attention à vos gestes   Attention à vos gestes EmptyJeu 29 Nov - 12:44

« Durant l'entretien, je veille particulièrement à la gestuelle du candidat. »

Virginie Forgeot, responsable du recrutement chez Bouygues Construction.

Les questions que je pose aux postulants concernent son projet. Que souhaite-t-il faire au sein de notre entreprise ? Pourquoi ? Comment se voit-il évoluer dans les années à venir ? Il s'agit donc d'un échange ouvert. Chez nous, le principe de l'entretien d'embauche n'est pas de piéger le candidat à tout prix mais plutôt de lui donner envie de nous rejoindre. Nous nous inscrivons dans une logique d'attractivité. Durant l'entretien, je veille particulièrement à la gestuelle du candidat. Certains postures déplacées peuvent même être rédhibitoires pour l'embauche. Récemment, je n'ai pas retenu un candidat en raison de son attitude : il n'a pas cessé de nettoyer la table. En réunion, ce type de comportement peut être vraiment gênant.
Dans certains cas, après l'entretien, je procède à des tests spécifiques pour les candidats qui se trouvent en short list. Le but est de mettre à l'épreuve leur logique, leur personnalité. Et surtout de valider leur recrutement.

Le principal conseil que je pourrais donner aux candidats, c'est de rester naturel. Ils doivent aussi se renseigner sur les activités de l'entreprise, arriver à l'heure, faire attention à leur tenue et veiller à rester synthétique lors de l'entretien. D'une manière générale, j'estime que c'est la personnalité qui compte plus que la formation d'un candidat.
Revenir en haut Aller en bas

Attention à vos gestes
Page 1 sur 1