je continue sur ma lancée!!!!
L'égypte c'était vraiment trop!! petite croisière assouan/ Louxor ou le contraire je sais plus trop!!
Bon le bateau était pas super!! en fait ce sont tous les memes et après ils sont plus ou moins luxueux à l'intérieur, nous on avait un 3 étoiles je crois. mais quand ils étaient à quai, ils se collent tous les uns aux autres et pour sortir tu dois tous les traverser donc on pouvait tout visiter!!!
pour ce qui est de la chambre elle est toute mini, juste de quoi mettre 2 lits simples qui sont presque collés et une mini salle d'eau!
et dans le bateau pas grand chose pour s'occuper, le pont pour bronzer un peu la journée et la salle commune pour le soir mais bon y'a aps d'activité ni rien d'organiser! Dans le bateau y'a une petite boutique qui vend des timbres, des souvenirs etC...
on a passé la première journée dans la peniche pour aller à louxor il me semble et ensuite remonter jusqu'à assouan!
donc premier jour j'ai mitraillé le paysage de photos! c'était superbe, les couleurs ... il faisait pas cho cho comme toujours je pars jamais en pleine saison!!! lol!
on a visité louxor de nuit, avec les lumières c'est super beau!
y'a trop de photos je sais pas quoi mettre!
JE vais vous mettre les principaux temples qu'on a visité! en fait la croisière c'est la visite des principaux temples qui bordent le nil. Y'en a plein et ils sont superbes!!
En plus on avait un super guide, qui parlait très bien français et qui connaissait trop de choses!! c'était le top!! bon il était un peu trop dragueur peut etre loll
alors voilà le temple de philae
ce temple a été déplacé pierre par pierre lors de la construction du barage d'Assouan, sinon il aurait été recouvert par l'eau!
LA vue y est superbe
le temple de medinithabou
une maison nubienne
l'allée des sphinx ( qu'on a fait en calèche.Là bas les chevaux sont squelettiques! j'ai meme du refuser un des cochers, son cheval me faisait trop de peine, j'ai pas voulu monter!)
on est allé à abou simbel aussi! C'était superbe! PAr contre à causes des attentats etc... il y a qu'un convoi dans la journée, donc départ à 5 heures du mat du bateau et départ du site vers 12h. Si tu rate le départ tu dois attendre le lendemain meme heure!!!!
le temple kom ombo
karnak
ki a été beaucoup détruit et qu'il reconstruise pierre par pierre
le temple d'Edfou
les soeurs jumelles de l'obélisque de place concorde
le dieu Horus
on a pas arreté de tout le voyage tous les jours tu vois quelque chose de nouveau et de superbe!
c'était vraiment génial! J'ai des centaines de photos entre les monuments les hiéroglyphes...
on a aussi fait une balade en dromadaire! c'était marrant mais bon on fait pas grand chose... on se fait promener...
allez des petits hiéroglyphes pour finir! c'était hallucinant parce que ceux là sont encore colorés, et ça date de l'époque!!!
sinon les gens sont assez sympathiques... mais bon tout se paye, un sourire, une photo... au souk tout se négocie c'est comme partout lol!