Jardins des Délices
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PortailAccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Croisière sur le nil!

5 participants
AuteurMessage
lilu
Délicieux Loisirs
Délicieux Loisirs

Féminin

Croisière sur le nil! Empty
MessageSujet: Croisière sur le nil!   Croisière sur le nil! EmptyVen 30 Nov - 11:10

Je me suis dit que je pourrais vous mettre quelques photos de mon voyage en Egypte.
J'ai fait une croisière sur le nil de Louxor à Assouan et vice versa il y a 4 ou 5 ans je sais plus trop!!
C'était vraiment super, moi qui adore l'égypte et son histoire depuis qu'on l'a étudié à l'école!!!
JE vous retrouve les photos et je vous ferais un petit roman photo!
Revenir en haut Aller en bas
laeti
SUPREMES DELICES
SUPREMES DELICES

Féminin

MessageSujet: Re: Croisière sur le nil!   Croisière sur le nil! EmptyVen 30 Nov - 14:26

a l'egypte le reve de beaucoup
lilu
Délicieux Loisirs
Délicieux Loisirs

Féminin

MessageSujet: Re: Croisière sur le nil!   Croisière sur le nil! EmptySam 1 Déc - 1:32

je continue sur ma lancée!!!!
L'égypte c'était vraiment trop!! petite croisière assouan/ Louxor ou le contraire je sais plus trop!!
Bon le bateau était pas super!! en fait ce sont tous les memes et après ils sont plus ou moins luxueux à l'intérieur, nous on avait un 3 étoiles je crois. mais quand ils étaient à quai, ils se collent tous les uns aux autres et pour sortir tu dois tous les traverser donc on pouvait tout visiter!!!

Croisière sur le nil! Notre_10

pour ce qui est de la chambre elle est toute mini, juste de quoi mettre 2 lits simples qui sont presque collés et une mini salle d'eau!
Croisière sur le nil! Cabine10
et dans le bateau pas grand chose pour s'occuper, le pont pour bronzer un peu la journée et la salle commune pour le soir mais bon y'a aps d'activité ni rien d'organiser! Dans le bateau y'a une petite boutique qui vend des timbres, des souvenirs etC...

on a passé la première journée dans la peniche pour aller à louxor il me semble et ensuite remonter jusqu'à assouan!
donc premier jour j'ai mitraillé le paysage de photos! c'était superbe, les couleurs ... il faisait pas cho cho comme toujours je pars jamais en pleine saison!!! lol!
Croisière sur le nil! 100_0010
Croisière sur le nil! 100_0011
Croisière sur le nil! The_vu10

on a visité louxor de nuit, avec les lumières c'est super beau!
Croisière sur le nil! Louxor10
y'a trop de photos je sais pas quoi mettre!
JE vais vous mettre les principaux temples qu'on a visité! en fait la croisière c'est la visite des principaux temples qui bordent le nil. Y'en a plein et ils sont superbes!!
En plus on avait un super guide, qui parlait très bien français et qui connaissait trop de choses!! c'était le top!! bon il était un peu trop dragueur peut etre loll

alors voilà le temple de philae
Croisière sur le nil! Philae10
ce temple a été déplacé pierre par pierre lors de la construction du barage d'Assouan, sinon il aurait été recouvert par l'eau!
LA vue y est superbe
Croisière sur le nil! 100_0110

le temple de medinithabou
Croisière sur le nil! Medini10

une maison nubienne
Croisière sur le nil! Maison10

l'allée des sphinx ( qu'on a fait en calèche.Là bas les chevaux sont squelettiques! j'ai meme du refuser un des cochers, son cheval me faisait trop de peine, j'ai pas voulu monter!)
Croisière sur le nil! Allee_10

on est allé à abou simbel aussi! C'était superbe! PAr contre à causes des attentats etc... il y a qu'un convoi dans la journée, donc départ à 5 heures du mat du bateau et départ du site vers 12h. Si tu rate le départ tu dois attendre le lendemain meme heure!!!!
Croisière sur le nil! Abou_s10

le temple kom ombo
Croisière sur le nil! Kom_om10

karnak
Croisière sur le nil! Karnak10
ki a été beaucoup détruit et qu'il reconstruise pierre par pierre

le temple d'Edfou
Croisière sur le nil! Edfou10

les soeurs jumelles de l'obélisque de place concorde
Croisière sur le nil! Les_ob10

le dieu Horus
Croisière sur le nil! Horus10

on a pas arreté de tout le voyage tous les jours tu vois quelque chose de nouveau et de superbe!
c'était vraiment génial! J'ai des centaines de photos entre les monuments les hiéroglyphes...

on a aussi fait une balade en dromadaire! c'était marrant mais bon on fait pas grand chose... on se fait promener...

allez des petits hiéroglyphes pour finir! c'était hallucinant parce que ceux là sont encore colorés, et ça date de l'époque!!!
Croisière sur le nil! 100_0111

sinon les gens sont assez sympathiques... mais bon tout se paye, un sourire, une photo... au souk tout se négocie c'est comme partout lol!
laeti
SUPREMES DELICES
SUPREMES DELICES

Féminin

MessageSujet: Re: Croisière sur le nil!   Croisière sur le nil! EmptySam 1 Déc - 14:59

c'est magnifique
ça donne vraiment envie

c'étais quelle periode?
lilu
Délicieux Loisirs
Délicieux Loisirs

Féminin

MessageSujet: Re: Croisière sur le nil!   Croisière sur le nil! EmptySam 1 Déc - 15:12

en février 2004.
Les dates sur les photos sont les bonnes.. je savais pas qu'on pouvait pas les enlever après!
Louzanes
SUPREMES DELICES
SUPREMES DELICES
Louzanes

Féminin

MessageSujet: Re: Croisière sur le nil!   Croisière sur le nil! EmptySam 1 Déc - 15:33

Magnifique tes photos
Si tu peux les enlevés avec un photoshop elements ou un retoucheur de photo
https://jardins-des-delices.exprimetoi.net
lilu
Délicieux Loisirs
Délicieux Loisirs

Féminin

MessageSujet: Re: Croisière sur le nil!   Croisière sur le nil! EmptySam 1 Déc - 15:51

oui mais faut faire des manips lol!!
moi je pensais qu'en cliquant sur une touche du téléphone ça les enleverait/ remettrait/ enleverait comme je voulais!!
mais non... snif!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Croisière sur le nil!   Croisière sur le nil! EmptySam 1 Déc - 15:57

trop beau
between
Novice
Novice

Féminin

MessageSujet: Re: Croisière sur le nil!   Croisière sur le nil! EmptySam 1 Déc - 19:19

magnifique !! ca a l'air super !
vivi
Novice
Novice
vivi

MessageSujet: Re: Croisière sur le nil!   Croisière sur le nil! EmptyLun 3 Déc - 12:50

un des plus beaux voyages à faire parait il...
z'aimerais bien y aller aussi mais avant passer mon 1er degré de plongée pour pouvoir en faire en mer rouze ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Croisière sur le nil!   Croisière sur le nil! Empty

Croisière sur le nil!
Page 1 sur 1