| les richesses de la cote d'azur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
laeti SUPREMES DELICES
Nombre de messages : 720 Age : 40 Localisation : savigny sur orge 91 Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: les richesses de la cote d'azur Ven 12 Oct - 20:58 | |
| étant native de cette région je pense essayer de vous faire découvrir les beaux paysages qui bordes la cote d'azur de mandelieu à monaco je ferais par etape La Côte d'Azur est une région administrative de la République Française, au Sud-Est. Elle est souvent désignée par l'acronyme "alpes maritimes" Elle est limitrophe de l'Italie dont elle est séparée par les Alpes méridionales, et baignée au sud par la mer méditérannée. la côte d'azur compte 163 communes, pour une superficie de 4299km², et une densité de 235 habts/km² Les Alpes-Maritimes sont entourées par les départements du Var et des Alpes-de-Haute-Provence ainsi que par l'Italie, la principauté de Monaco et la mer Méditerranée la mer et la montagne sont les facteurs essentiels des climats dans les Alpes-Maritimes vous pouvez en 30 min etres à la montagne pour faire du ski ou à la mer pour aller bronzer quelques photos avant de détailler les activités touristiques et culturelles de cette région la suite plus tard :lol!: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les richesses de la cote d'azur Ven 12 Oct - 21:01 | |
| c'est super jolie chez toi leati !! |
|
| |
between Novice
Nombre de messages : 213 Age : 38 Localisation : 21 Emploi/loisirs : étudiante Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: les richesses de la cote d'azur Ven 12 Oct - 21:52 | |
| roh lala ce que c'est beau !!! ca me rapelle les vacances, les sigales qui chantent, la chaleur, le soleil, les paysages magnifiques, .... Nostalgie quand tu nous tiens !!!! | |
|
| |
laeti SUPREMES DELICES
Nombre de messages : 720 Age : 40 Localisation : savigny sur orge 91 Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: les richesses de la cote d'azur Sam 13 Oct - 12:10 | |
| une petite carte pour visualiser le tout Mandelieu la napoulesitué à l'extreme ouest de la cote d'azur, il est devenue depuis ses dernières années un haut lieu touristique pour ses activités nautiques et golfiques: dotée d'un grand port de plaisance tout près de l'imposant château et de deux golfs en bord de mer chateau de la napoule Le Château, de toute beauté, restauré en 1919 par M et Mme Henry Clews est devenu un musée où l'on peut admirer les sculptures de M. Henry Clews et les nombreuses expositions temporaires et animations. une balade sur le sentier de San Peyre : parc, ruines romaines, table d'orientation pour mieux comprendre le magnifique paysage qui s'offre à vous
Dernière édition par le Sam 13 Oct - 12:54, édité 1 fois | |
|
| |
laeti SUPREMES DELICES
| Sujet: Re: les richesses de la cote d'azur Sam 13 Oct - 12:53 | |
| CannesCannes, la ville des festivals, dont le fameux festivals du film, et des palaces s'étend le long de sa fameuse Croisette bordée de palmiers et de plages de sable. Le charme des vieux quartiers autour du vieux Port et de la colline du Suquet saura réjouir le visiteur car vous y trouverez un panorama sur toute la ville. le prot avec ses somptueux bateaux milliardaires, il est bon d'y flaner pour rêver un peu la croisette bordé par les fameux hotels luxueux ou résident nos stars durant le festival du film qui se déroulent chaque année en mai, avec le Carlton, le Noga Hilton, le Majestic, Martinez... A l'extrémité de la Croisette découvrez le Port Canto, doté d'infrastructures modernes adaptées au tourisme nautique, il est entouré de jardins très agréables et de nombreux jeux pour enfants. puis face à la baie de cannes vers la mer vous pourrez découvrir les Îles de LerinsLes îles de Lérins sont situées au sud-est de la Croisette, à 800 mètres au large de Cannes. Elles sont composées de quatre îles : deux grandes, l'île Sainte-Marguerite et l'île Saint-Honorat, et deux îlots : l'îlot de la Tradelière et l'îlot Saint-Féréol. L'île Sainte-Marguerite est l'île la plus proche de Cannes, à 700 mètres de la pointe du Palm-Beach. Elle s'étend sur 170 hectares (3200 mètres sur sa plus grande longueur, et 900 mètres sur sa plus grande largeur). Le village, situé à proximité de l'embarcadaire, est composé de petits cabanons et de restaurants accueillants. Un peu plus loin, le fort Royal.Prison royale puis caserne militaire, elle abrite aujourd'hui un centre d'animation et d'hébergement géré par Cannes Jeunesse On y trouve également le musée de la mer qui regoupe d'anciens objets retrouvés dans les épaves coulées autour de l'île Un espace naturel de 160 hectares recouvre le reste de l'île. Située au sud de l'île Sainte-Marguerite, face au large, l'île Saint-Honorat est un lieu chargé d’histoire. Depuis la fin de l’antiquité, une communauté monastique exploite ce petit terroir de 36 hectares qui produit encore un vin délicieux. L'île Saint-Honorat est la propriété de l’abbaye de Lérins. C’est au milieu des champs de vignes et des pinèdes que vit la communauté monastique de Lérins la chapelle de la trinité Les visites sont permises Marque imposante de l’époque violente que fut le Moyen Age, le monastère fortifié est le seul exemple d’un monastère-donjon en Occident. Il protégea les moines durant plus de 6 siècles contre les raids de pirates. Des visites ont lieu toute l’année. | |
|
| |
nyko62 Premier Pas
Nombre de messages : 55 Age : 42 Localisation : arras (62) Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: les richesses de la cote d'azur Lun 15 Oct - 10:01 | |
| je connais un peu cette région, étant petit j'allais souvent en vacances à fréjus, donc j'ai fait nice, saint raphael, sain tropez, canne, monaco, j'ai aussi était du coté de toulou a la presqu'île de saint mandelieu et j'ai vécu un mois dans ma famille qui habite a fayence à une vingtaine de killomètres de draguignan, très belle région en effet | |
|
| |
Louzanes SUPREMES DELICES
Nombre de messages : 692 Age : 51 Localisation : Les Bêtises de St Pierre Emploi/loisirs : Mon ours et mes loulouttes Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: les richesses de la cote d'azur Lun 15 Oct - 10:48 | |
| Je me rends compte grâce à tes photos que s'est une belle région qui vaut le coup d'être découverte !!! Reste plus qu'à convaincre l'ours !!! | |
|
| |
Aurélie Novice
| Sujet: Re: les richesses de la cote d'azur Mar 16 Oct - 0:11 | |
| oh oui comme dit virginie, ca me rappelle les vacances!!!! | |
|
| |
laeti SUPREMES DELICES
| Sujet: Re: les richesses de la cote d'azur Mer 17 Oct - 14:08 | |
| Grasse la ville aux milles senteursA quelques kilomètres de la mer Méditerranée, Grasse se dresse sur les contreforts pentus des Alpes provençales, à 350 mètres d'altitude.Ce petit coin de Provence paré des couleurs du Sud domine de vastes plaines parfumées par les roses, les jasmins et les oliviers, dont la ville tire son renom: Grasse ville des parfums Connue pour être la capitale historique de la parfumerie, elle est aussi une citée médiévale, fondée au VIIème siècle, qui surprend par son mélange d'architecture génoise et provençale avec ses maisons aux façades restaurées des XVIIème et XVIIIème siècles, ses places, ses arcades, ses rues étroites et sinueuses, ses traverses et ses fortes rampes. à découvrir : - La cathédrale romane du XIIème siècle qui domine le site en compagnie de sa grande tour, renferme de nombreux trésors dont des oeuvres d'artistes prestigieux comme Fragonard, Rubens et Louis Bréa. - Le Musée d'Art et d'Histoire de Provence installé dans l'Hôtel de Cabris qui propose de découvrir à travers des oeuvres et des objets, la vie quotidienne en Provence. - La Villa-Musée Fragonard qui est consacrée au peintre du même nom. Jean-Honoré Fragonard, peintre de Cour du XVIIIème siècle, naquit à Grasse et logea durant la Révolution française dans cette villa. - Le Musée International de la Parfumerie qui a ouvert ses portes en 1989 et qui retrace l'évolution des techniques et les 4000 ans d'histoire de la parfumerie à laquelle Grasse a largement contribué - Les parfumeries sont une étape incontournable dans la visite de Grasse. Trois d'entre elles, Fragonard, Galimard et Molinard ouvrent leurs portes au public et proposent des visites guidées gratuites afin d'expliquer les procédés de fabrication du parfum. Il y est possible de créer soi-même son parfum ou son eau de toilette et de participer à toute les étapes de sa fabrication allant du ramassage de fleurs à la mise en flacon du parfum. | |
|
| |
laeti SUPREMES DELICES
| Sujet: Re: les richesses de la cote d'azur Mer 17 Oct - 14:22 | |
| les petits villages de montagnescaussols Caussols s'étale dans un vaste amphithéatre de montagnes à une altitude de près de 900 mètres. de grandes promenades à l'air pur sont a faire autour d'un paysage de montagne magnifique a découvrir: - Eglise Saint-Lambert. - La plaine de rochers. - Ruines de l'ancien village - Observatoire Du Plateau De Calern Caussols - grottes - Les Claps, au Sud du plateau, plaine karstique recouverte de rochers sculptés par l'érosion GourdonLe village de Gourdon est perché sur un pic vertigineux et surplombe la vallée du Loup. Cet emplacement lui a valu le surnom de « Nid d'Aigle ». Il fait partie des 149 plus beaux villages de France et possède deux fleurs au Concours des villes et villages fleuris. gourdon est connue aussi pour ses souffleurs de verre, que vous pourrez admirer en pleins travails, et voir de magnifiques réalisations à découvrir: - le chateau de gourdon, un château féodal du IXe Siècle qui comprend la visite du musée Médiéval, du musée des Arts Décoratifs et des jardins classiques dessinés par André Le Nôtre. - Son panorama exceptionnel - Ses commerces artisanaux et traditionnels - Le chemin muletier du Paradis qui mène de Gourdon au village du Bar-sur-Loup - | |
|
| |
Nombre de messages : 692 Age : 51 Localisation : Les Bêtises de St Pierre Emploi/loisirs : Mon ours et mes loulouttes Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: les richesses de la cote d'azur Mer 17 Oct - 14:27 | |
| Ils va falloir organiser un concours de photo, comme cela on pourra mettre la photo gagnate en arrière plan Qu'est-ce que vous en pensez ?? | |
|
| |
laeti SUPREMES DELICES
| Sujet: Re: les richesses de la cote d'azur Mer 17 Oct - 14:38 | |
| Antibes juan les pinsAntibes est située au bord de la Méditerranée, à 205 km à l'est de Marseille (chef-lieu de région), 23 km au sud-ouest de Nice (chef-lieu de département), 15 km au sud-est de Grasse (chef-lieu d'arrondissement) et environ 10 km à l'est de Cannes La Brague se jette dans la Méditerranée sur le territoire de la commune d'Antibes La commune est constituée de plusieurs quartiers bien distincts, dont les principaux sont : - Antibes proprement dit, - le cap d'Antibes célèbre pour ses riches demeures, - Juan-les-Pins, - La croix Rouge - La Fontonne - Saint-Claude - Saint-Jean - Saint-Maymes - Nova Antipolis à découvrir: - le cap d'antibes connus pour ses somptueuses villa qui surplombes la mer - Marineland, le parc bien connus pour ses magnifiques spectacles de dauphins, orques, requins... - Le musée Picasso - Le musée d'Archéologie - Le musée napoléonien - Le musée de la Tour qui retrace l'histoire d'Antibes au XXe siècle - Le phare de la Garoupe - Le fort carré et les remparts Vauban du vieil ANTIBES - Le port Vauban, un des plus grand port de plaisance d'Europe - La villa Eden Roc ou Hôtel du Cap - Le musée Peynet et du dessin humoristique, sur l'illustrateur créateur des « amoureux », dits de Peynet - Le chateau Salé où séjourna Bonaparte. Il est situé au fond d'une impasse derrière l'église de l'assomption, avenue Philippe Rochat. - les plages de juan les pins - la pinéde de juan les pins connues pour son festival jazz tous les étés | |
|
| |
nyko62 Premier Pas
Nombre de messages : 55 Age : 42 Localisation : arras (62) Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: les richesses de la cote d'azur Mer 17 Oct - 16:37 | |
| il faudrais que je fasse un dossier sur le tarn a vous le présenté | |
|
| |
| Sujet: Re: les richesses de la cote d'azur Mer 17 Oct - 17:39 | |
| Oui nyko, vas vas y !!! nous sommes toutes ouïes !!! | |
|
| |
laeti SUPREMES DELICES
| Sujet: Re: les richesses de la cote d'azur Mer 17 Oct - 18:42 | |
| | |
|
| |
laeti SUPREMES DELICES
| Sujet: Re: les richesses de la cote d'azur Ven 19 Oct - 14:31 | |
| BiotClassée " Ville et Métiers d'Art ", Biot doit sa renommée internationale à la tradition du verre soufflé et à la fabrication des monumentales jarres en argile. Mais ce village à l'original cachet médiéval est aussi intimement lié à Fernand Léger, dont les oeuvres sont rassemblés dans un musée national surnommé " La Cathédrale de l'Art Moderne Cagnes sur MerCagnes-sur-Mer vous invite à découvrir son authentique village médiéval, mais aussi son petit port de pêche pittoresque et son Musée Renoir niché dans un magnifique domaine planté d’oliviers. Cagnes sur mer compte Plus de 3 500 mètres de plages Le Haut-de-Cagnes, bourg pittoresque situé au sommet de la colline du château, est la zone la plus vieille de la Cagnes-sur-Mer vous trouverez aussi dans un cadre unique, entre mer et montagne l'hippodrome de Cagnes sur mer, ou vous pourrez venir admirer les courses et même parier vous trouverez a cagnes sur mer toutes les activités pour toute la famille, du sprot nautique, au balade en bord de mer ou rivière, jusqu'a la joie de faire les petits marchés de la ville | |
|
| |
laeti SUPREMES DELICES
| Sujet: Re: les richesses de la cote d'azur Ven 19 Oct - 14:46 | |
| NiceNice mérite que l’on s’y abandonne, que l’on se perde dans les ruelles de sa vieille ville avant d’aborder la Promenade des Anglais puis de pénétrer le coeur de la cité à la découverte de son patrimoine architectural et culturel, de ses parcs et jardins. Nice compte 19 musées et galeries, 32 monuments historiques classés et 300 hectares de parcs, jardins, forêts communales et espaces verts auxquels s’ajoutent 150 bassins et fontaines. à découvrir: - Cathédrale sainte reparate - la chapelle de la miséricorde - colline du chateau de nice - Nice ( 06000 ) - Eglise De L'annonciation / Eglise Sainte-rita - Eglise Du Gesu (jesus) - Jardin Botanique - Jardin Du Monastere De Cimiez - Monastere Franciscain De Cimiez - Observatoire De Nice - Palais Lascaris - Parc Phoenix - Place Garibaldi - Villa Arson - Centre National D'arts Plastiques - Jardin D'eden Musee D'art Morderne Et D'art Contemporain - Jardin Du Musee National Message Biblique Marc Chagall - Musée Archéologique De Cimiez (Gratuit pour tous le 1er et 3ème dimanche de chaque mois) - Musée D'art Et D'histoire - Musée D'art Moderne Et D'art Contemporain (Gratuit pour tous le 1er et 3ème dimanche de chaque mois) - Musée De Paléontologie Humaine De Terra Amata - Musee Departemental Des Arts Asiatiques - Musée Des Arts Asiatiques(gratuit tous les 1er dim de chaque mois) - Musée Des Arts Et Traditions Populaires Du Pays Niçois - Musée Des Beaux-arts (Gratuit pour tous le 1er et 3ème dimanche de chaque mois) - Musee Franciscain (Entrée gratuite) - Musée International D'art Naïf Anatole Jakovsky (Gratuit pour tous le 1er et 3ème dimanche de chaque mois) - Musée Matisse (Gratuit pour tous le 1er et 3ème dimanche de chaque mois) - Musée National De La Marine De Nice - Musée National Message Biblique Marc Chagall (Gratuit pour tous le 1er dimanche de chaque mois) - Muséum D'histoire Naturelle - Prieuré Du Vieux-logis de nice à menton vous pourrez aussi vous balader en passant par la corniche fleurie qui surplombe la mer | |
|
| |
between Novice
Nombre de messages : 213 Age : 38 Localisation : 21 Emploi/loisirs : étudiante Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: les richesses de la cote d'azur Sam 20 Oct - 11:37 | |
| roh lala ce que c'est beauuuuuu !!! | |
|
| |
vivi Novice
Nombre de messages : 235 Age : 48 Localisation : 06 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: les richesses de la cote d'azur Mar 23 Oct - 16:39 | |
| viens je t'invite virginie ^^ viendez je vous ferai visiter...programme pour la journée et tout ^^ | |
|
| |
between Novice
| Sujet: Re: les richesses de la cote d'azur Mer 24 Oct - 14:56 | |
| alors là si cela était possible je viendrait en courant crois moi !! c'est si beau !!! et pis comme ca je pourrait rencontrer ma soeurette de nom :) !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les richesses de la cote d'azur | |
| |
|
| |
| les richesses de la cote d'azur | |
|