Nombre de messages : 280 Age : 42 Localisation : Oise Emploi/loisirs : éduc spé Date d'inscription : 06/10/2007
Sujet: l'épiphanie!!! Dim 13 Jan - 15:55
et oui le mois de janvier c'est le mois de l'épiphanie ( bon c'est une journée mais on profite de la galette tout le mois!!) Perso j'adoooooooooore la galette et j'adoooore avoir la fève (des restes d'enfance lol) mais comme je suis une poissarde et ben je l'ai jamais pfffffffff
j'en achète une toute les semaines et en général au moins un dimanche dans le mois on fait un gouter en famille pour partager la galette Et vous, c'est une fete que vous fetez ( lol)?
Louzanes SUPREMES DELICES
Nombre de messages : 692 Age : 51 Localisation : Les Bêtises de St Pierre Emploi/loisirs : Mon ours et mes loulouttes Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: l'épiphanie!!! Dim 13 Jan - 18:42
Oui, chez nous la galette est traditionnelle ! La plus part du temps s'est le chéri ours qui a la fève !!! :fplr:
lilu Délicieux Loisirs
Nombre de messages : 280 Age : 42 Localisation : Oise Emploi/loisirs : éduc spé Date d'inscription : 06/10/2007
Sujet: Re: l'épiphanie!!! Dim 13 Jan - 19:00
moi je viens de manger la galette et ........... j'ai eu là fève et sans tricher en plus ( pour une fois!!)
angelique_fce Délicieux Quotidien
Nombre de messages : 419 Age : 44 Localisation : chelles (77) Emploi/loisirs : assistante commerciale Date d'inscription : 30/11/2007
Sujet: Re: l'épiphanie!!! Dim 13 Jan - 21:34
Alors moi la galette oui mais à tite dose!!! Une année y en a trop eu, ça m'a écoeuré pour plusieurs années. Sinon ben j'ai assez souvent la fève (généralement si c'est moi qui coupe les parts, tu peux être sure que je vais passer le couteau dessus!!) Et cette année, galette entre qq collègues: j'ai eu la fève. Logiquement faut la mettre dans le porte monnaie et ça t'assure toute l'année que ce dernier ne sera jamais vide ;)
lilu Délicieux Loisirs
Sujet: Re: l'épiphanie!!! Dim 13 Jan - 22:39
angelique_fce a écrit:
Alors moi la galette oui mais à tite dose!!! Une année y en a trop eu, ça m'a écoeuré pour plusieurs années. Sinon ben j'ai assez souvent la fève (généralement si c'est moi qui coupe les parts, tu peux être sure que je vais passer le couteau dessus!!) Et cette année, galette entre qq collègues: j'ai eu la fève. Logiquement faut la mettre dans le porte monnaie et ça t'assure toute l'année que ce dernier ne sera jamais vide ;)
ah c'est une info importante ke je connaissais pas ! trop bien! j'ai 3 fèves alors jvai avoir une fortune dans mon porte monnaie ( tout neuf trop beau d'ailleurs!)!
angelique_fce Délicieux Quotidien
Nombre de messages : 419 Age : 44 Localisation : chelles (77) Emploi/loisirs : assistante commerciale Date d'inscription : 30/11/2007
Sujet: Re: l'épiphanie!!! Dim 13 Jan - 23:09
Bah c'est ce qu'on m'a dit un jour alors je l'applique ;) Mais bon des fois t'as que des centimes dans le porte monnaie...
lilu Délicieux Loisirs
Sujet: Re: l'épiphanie!!! Dim 13 Jan - 23:44
oui surtout moi! j'ai toujours QUE des centimes... snif...
laeti SUPREMES DELICES
Nombre de messages : 720 Age : 40 Localisation : savigny sur orge 91 Date d'inscription : 12/10/2007
Sujet: Re: l'épiphanie!!! Lun 14 Jan - 14:11
moi j'adore la galette mais la traditionelle en brioche pour mon homme lui c'est la frangipane
Cannelle & Tornade Premier Pas
Nombre de messages : 98 Age : 39 Localisation : au soleil dans le sud Emploi/loisirs : assistante veterinaire Date d'inscription : 12/10/2007
Sujet: Re: l'épiphanie!!! Lun 14 Jan - 14:35
beh moi j'adore la faire mais a force de manger de la frangipane ça ma ecoeuré!!!!
et j ai pas les fruits confit
et puis de toute façon j ai jamais la fève!!!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: l'épiphanie!!!
l'épiphanie!!!
Page 1 sur 1