| SDF de plus en plus jeune | |
|
|
Auteur | Message |
---|
laeti SUPREMES DELICES
Nombre de messages : 720 Age : 40 Localisation : savigny sur orge 91 Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: SDF de plus en plus jeune Mar 15 Jan - 22:04 | |
| un constat assez alarmant;de nombreux jeunes entre 18 et 25 ans se retrouvent dans la rue,soit parce que certains vivaient dans des familles d'accueil, et qu'a 18 ans ils se sont retrouvés face à leur statut dit d'adulte,sans avenir professionnel,ou en opposition avec les personnes les ayant accueillies. d'autres,suite à des relations familiales houleuses,familles recomposées,conflit avec les parents, maltraitante,divorce.... et certains par soif de liberté pour éviter les contraintes familiales.se sont des personnes bien entendu fragile vu leur jeune âge,à la merci des dangers de la rue;des proxénètes, des trafiquants de drogue etc.... de plus en plus de personne y compris d'ancien cadre,de mères de famille,de personnes travaillant mais ne percevant pas un revenu suffisant pour posséder un logement,se retrouvent dans cette situation extrême. nous sommes un pays dit civilisé,mais en voyant toute cette misère humaine,es-ce toujours le cas? | |
|
| |
Louzanes SUPREMES DELICES
Nombre de messages : 692 Age : 51 Localisation : Les Bêtises de St Pierre Emploi/loisirs : Mon ours et mes loulouttes Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: SDF de plus en plus jeune Mer 23 Jan - 14:36 | |
| La question peut se poser ! Car lorsque je vois à la TV ce qui se passe, je me dis que le monde ne tourne plus comme il faut ! Il est toujours d'actualité de parler du problème des cités mais parler de ceux qui n'arrivent plus à s'intégrer, ce n'est pas de bon ton autant les laisser là où ils sont c'était à dire dans l'ombre ! Je me demande si un jour, nous aurons à nouveau un Abbé Pierre ou un Coluche qui voudra taper du poing sur la table pour dire marre de tout ça ? | |
|
| |
vivi Novice
Nombre de messages : 235 Age : 48 Localisation : 06 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: SDF de plus en plus jeune Mer 23 Jan - 15:01 | |
| oui mais est ce que ça changera quelque chose....regarde les restos du coeur et le reste contribue à aider à mieux vivre mais... en realité c un cache misere car la condition des gens reellement ne change pas... je ne dis pas que ça ne sert à rien et heureusement que ces asso sont là mais malheureusement le systeme est mal fait...et tant qu'on ne le changera pas je crains que tout cela reste pareil | |
|
| |
laeti SUPREMES DELICES
Nombre de messages : 720 Age : 40 Localisation : savigny sur orge 91 Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: SDF de plus en plus jeune Mer 23 Jan - 22:08 | |
| oui mais moi ça me degoute de voir des gens qui sont tombé dans le sans habrit a cause de connerie
le pire c'est les jeunes de 20 ans qui décide d'y aller tt seul juste pour ne plus vivre chez les parents et ne plus avoir de contrainte alors elle finisse sous les pont et n'en sortirons jamais | |
|
| |
angelique_fce Délicieux Quotidien
Nombre de messages : 419 Age : 44 Localisation : chelles (77) Emploi/loisirs : assistante commerciale Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: SDF de plus en plus jeune Mer 23 Jan - 22:31 | |
| Chuis d'accord avec toi Laeti. Dans mon quartier du boulot, y a toute une bande de jeunes (encore plus jeune que moi) ils sont là, bourrés toute la journée avec des chiens, les gars ils t'agressent presque pour te demander un truc... Mais ce qui me horripile carrément c'est quand je vois qu'ils font tourner les chiens chacun leur tour pour attendrir les gens mais quand tu donnes pour le chien (moi j'ai déjà acheté des trucs que pour les chiens car eux ont rien demandés) ben c'est limite tu te fais pas jeter car t'as pas filé de tunes!!!!! | |
|
| |
vivi Novice
Nombre de messages : 235 Age : 48 Localisation : 06 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: SDF de plus en plus jeune Jeu 24 Jan - 11:35 | |
| ah oui je suis d'accord que ça me revollte aussi surtout que pas de diplome souvent, un peu en marge de la société ou conflit comme tu dis avec la famille... et pis rien à faire ils iront pas chercher du taf...ils quemandent ou attendent qu'une gentille association les prennent en charge et ça fait des assistés... enfin bon heureusement, que y'en a à qui ça arrive et que ça rend plus fort plus motivé que jamais et qui s'en sorte...
c'est comme vous avez vu cette histoire d'une dame d'un certain age, et qui a je sais plus 70000 ou 80000 euros et qui persiste à vouloir rester dans sa rue. elle avait etait recueillie et tout par les services sociaux mais non elle prefere rester dans la rue. Dingue...mais bon comme je dis apres faut vivre ce qu'ils vivent pour vraiment les comprendre et avoir un point de vue plus juste | |
|
| |
Gwen Premier Pas
Nombre de messages : 83 Age : 37 Localisation : Creil (Oise) Emploi/loisirs : educ' canine Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: SDF de plus en plus jeune Sam 26 Jan - 14:32 | |
| Moi j'comprends pas trop pourquoi ils restent a boire toute la journée plutôt que d'essayer de se trouver un boulo quelque part .... Ils sont dans la rue alors ils deviennent des déchets ... C'est dommage je trouve !! Surtout qu'ils peuvent se mettre en interim et ils trouveront quelque chose a faire !!
Mon oncle s'est retrouvé dans la rue pendant 1 an mais il a pas lâché pour autant et il a continué a travailler !! Il s'est mis en interim et maintenant il a un CDI et il a un petit studio !!
Moi dans la station que j'prends y'a un gars il doit avoir 40/50 ans et il boit toute la journée et dès que tu passe a côté de lui il te traite de tous les noms !! Souvent il me dit : "espèce de sale bourge", "donne moi de l'argent que j'mange" etc etc ... Enfin moi sa me choque quoi !!! Quand il me traite de s***pe franchement sa me fou mal ..... Pi j'leur donne pas d'argent parce que je sais très bien qu'ils vont aller se chercher a boire plutôt qu'à manger ...
C'est bien dommage tout sa ...
| |
|
| |
laeti SUPREMES DELICES
| Sujet: Re: SDF de plus en plus jeune Sam 26 Jan - 15:32 | |
| je suis d'accord
moi ce que je fais des fois c'est que j'achete a manger au supermarché et je leur donne des chose tel que du quatre quart, de la brioche, des croquette pour le chien, ... des choses facile a manger c'est vrai que c'est rale les gens qui accepte de la boufe plutot que de l'argent une fois on mageait mac do avec ced a cannes sur la croisette et un mec est venu nous demander des sous, il avait une bouteille a la main, ced lui a dis non tu viens avec moi je t'achete un menu macdo, mais je te donne pas de sous, et ben le mec a dis oui, et ced lui a payer un menu mais ça reste rare
le soucis c'est que les gens qui sont a la rue aujourd'hui y'en a de plus en plus du fait du prix des loyer ou des demande de revenu pour avoir un logement souvent les proprio demande 3 fois le prix du loyer mais comment fait une personne seule qui gagne le smic (1100€) pour se prendre juste un studio? prix du studio 550€, mais quand on te demande en revenu trois fois ça et bien tu peux pas! c'est comme ça que beaucoup son a la rue y'en a qui bosse mais qui on pas de logement et ça ça crains! y'en a c'est par choix! y'en a c'est par flemme de bosser! d'autre veulent bosser mais quand t'as pas d'adresse postale, que t'as pas de logement pour trouver un boulot c'est dur!
mais j'avoue que beaucoup il veulent pas s'en sortir!
j'ai vu un reportage d'une fille de 23 ans qui était 2 ans dans la rue et qui a vu son copain mourrir d'overdose l'hiver dernier a l'asso les enfants de don quichotte du coup ça lui a mis un coup de fouet elle s'est bouger a trouver un taf elle a été prise a la fnac en cdd, elle a trouver un logement mais une fois son cdd fini son bailleur lui a arreter son bail, sns savoir si on lui proposait un cdi derrière alors elle se retrouvais encoredans unse situation précaire mais elle disait qu'elle avait mis un point en dehors de la rue! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SDF de plus en plus jeune | |
| |
|
| |
| SDF de plus en plus jeune | |
|