Jardins des Délices
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PortailAccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

« Urgent, la vie en suspens »,

3 participants
AuteurMessage
Nanou
Délicieux Accueil
Délicieux Accueil
Nanou

Féminin

« Urgent, la vie en suspens », Empty
MessageSujet: « Urgent, la vie en suspens »,   « Urgent, la vie en suspens », EmptyDim 27 Jan - 23:55

Je pense que beaucoup d'entre vous a regardé l'émission sur M6 mercredi 23 janvier
« Urgent, la vie en suspens », à Lyon, dans les Hôpitaux Edouard Herriot et Louis Pradel

Je vais vous faire un petit résumé

Il y a aujourd’hui en France 12 000 personnes en attente d’une greffe d’organe. Dans l’année, 4 500 d’entre eux seront greffés .

Sandrine 37 ans attendait une double greffe rein-pancréas. Elle a était greffer a bout de 35 jr d'attente ( Sandrine a eu de al chance car j ai une amie qui attend la meme double greffe depuis 1an 1/2)

Rudy42 ans attendais un cœur.Il avait un lourd traitement journalier et à un défibrillateur, un appareil implanté dans sa poitrine qui envoie des chocs électriques dans son cœur s’il s’emballe, ou s’il s’arrête. IL a etait greffer a bout de 9 mois d'attente. Grace a sa greffe il a peu réaliser son rêve aller a lourdes avec toute sa famille ( Personnellement Rudy ma un peu decu dans sa facon de parler et sa facon d'agir car en projet d avenir il avait deja acheter sa place au cimetiere et dessiner sa pierre tombale)

Jamie Lynn 8 mois était un bébé comme les autres, jusqu’au jour où son foie s’est retrouvé entièrement détruit par une hépatite fulminante. Pour sauvé sa petite fille Estelle sa maman a tanter le tout pour le tout donner une partie de son fois Jamie Lynn et Estelle sa maman vont tres bien et la petite puce a fait ses premier pas ( Se sujet ma toucher car c'est a lage ou j ai eu ma premiere opération et ca ma fait penser a mes parents)

Lorette 3 ans vivait sans rein. Atteinte par une tumeur juste après sa naissance,Les médecins avaient dû les lui ôter les deux reins. Mais après deux ans d’attente, elle a enfin été appelée pour la greffe. Aprè quelque soucis et un intervention chirurgicale 3 mois apres la greffe .Lorette apprend désormais à vivre comme les autres enfants de son âge et va a l'école ( Je dit bravo au courage que cette petite a eu et a ses parents le grand soutient qui lui ont donner)

Daniel est atteint d’un cancer du foie. Les medecins ont 3 mois pour trouver un greffon compatible a Daniel sinon la greffe ne sera plus possible. Bruno et Grégory sesdeuxfont des tests pour savoir s’ils sont compatibles avec leur père. Cela ne sera pas neccéssaire car au 65 eme jours Daniel es greffer ( Belle preveu d amours des fils envers leur pere)

Christelle, une des infirmières qui travaille dans le service de prélèvement d’organes. C’est elle qui rencontre les familles des personnes en état de mort encéphalique ou en arrêt cardiaque. Le rôle de Christelle est donc d’écouter, d’expliquer, et de recueillir le souhait des familles, dans ce moment difficile

Jonathan 23 ans est un jeune homme sportif et plein de vie.Atteint de la mucoviscidose qui rend son quotidien de plus en plus difficile Jonathan attente une greffe de poumons (lors de l'emmission il n avait toujours pas etait greffer, j'espere que sa greffe avant que cette saleté de maladie prenne le desus)

Sophie 42 ans maman de Léna 3 ans, souffre d’une maladie qui ronge ses poumons et la seule guérison es la greffe.Sophie vit sous assistance respiratoire Son rêve et des pouvoir jouer avec sa fille. A la Fin de l'emmission nous avons eu le message que Sophie a etait greffer le 13 janvier 2008 ( je dit bravo à Sophie pour le courage qu'elle a eux d attendre jusqu a la greffe car ce battre quand on est a bout de force et de souffle c'est pas evident)

Au hommage a Sébastien

Sébastien 33 ans. Alors qu’il n’avait que 26 ans, il a été victime d’un infarctus. Attend au coeur pour pouvoir vivre avec sa compagne Laetitia

Malheureusement Sébastien est décedé au 77 eme jours d'attente de son coeur
Une grosse pensée a Toi

Sébastien Fait parti des 350 personne qui décéde chaque année du au manque de don d'organes

Comme je dit toujours

Un don c'est gratuit
Un don c'est une Vie

M6 nous l'a prouvé avec cette super émission

Revenir en haut Aller en bas
jamaican
Délicieux Loisirs
Délicieux Loisirs
jamaican

Féminin

MessageSujet: Re: « Urgent, la vie en suspens »,   « Urgent, la vie en suspens », EmptyLun 28 Jan - 15:33

Merci pour toutes ses informations Nanou

meme les tristes malheureusement.
Louzanes
SUPREMES DELICES
SUPREMES DELICES
Louzanes

Féminin

MessageSujet: Re: « Urgent, la vie en suspens »,   « Urgent, la vie en suspens », EmptyLun 28 Jan - 16:10

Merci pour ce magnifique résumé !
C'est vrai que lorsqu'on est bien portant, on ne se rend pas compte la vie de certains dépend d'un simple geste car il y a souvent la peur qui accompagne ce premier geste ! Mzais bon comme je le dis toujours, une fois mort en quoi cela peux nous déranger si cela peut sauver des vies !
https://jardins-des-delices.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: « Urgent, la vie en suspens »,   « Urgent, la vie en suspens », Empty

« Urgent, la vie en suspens »,
Page 1 sur 1