Louzanes SUPREMES DELICES
Nombre de messages : 692 Age : 51 Localisation : Les Bêtises de St Pierre Emploi/loisirs : Mon ours et mes loulouttes Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Chandeleur (Dessert) Mar 5 Fév - 18:44 | |
| Comme ce WD, j'étais pas là pour la chandeleur. Je vous mets aujourd'hui ma recette.
Ingrédients
- 250g de farine
- 4 oeufs
- un demi-litre de lait
- 1 pincée de sel
- 50 grammes de beurre fondue à l'avance
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 cuillère à soupe de rhum (5 cl)
Etapes de fabrication
- Mettre la farine dans un saladier puis les oeufs (Perso, j'ai pris une grande boîte tuppeware ronde se fermant)
- Commencer à remuer à l'aide d'un fouet tout en versant petit à petit le lait afin d'éviter les grumeaux
- Lorsque la pâte est onctueuse rajouter le sucre, le sel, le beurre et le rhum puis éventuellement une cuillère à café de fleur d'oranger pour ceux qui aiment
- Mélanger de nouveau bien
- Laisser reposer la pâte au moins une heure
| |
|
lisouille DélicieuxEnfants
Nombre de messages : 379 Age : 40 Localisation : Souzy Date d'inscription : 20/10/2007
| Sujet: Re: Chandeleur (Dessert) Mar 5 Fév - 23:27 | |
| alors moi pour les crepes j'ai une recette super facile et rapide!
2 mugs de farine 3 mugs de lait 2 paquets de sucre vanillée 3 oeufs 25g de beurre!
on melange tout dans un blender et c'est partis! | |
|
vivi Novice
Nombre de messages : 235 Age : 48 Localisation : 06 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Chandeleur (Dessert) Mer 6 Fév - 12:58 | |
| c pour combien de personnes? | |
|
angelique_fce Délicieux Quotidien
Nombre de messages : 419 Age : 44 Localisation : chelles (77) Emploi/loisirs : assistante commerciale Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Chandeleur (Dessert) Mer 6 Fév - 13:15 | |
| Moi je les ai faite hier!!!!!!!!!!!!!!!!! (j'ai triché j'ai pris les sachets tout fait) en rajoutant du jus d'orange pour parfumer!!! Mais là où je les préfère c'est le lendemain matin...je m'en suis fait péter le bide ce matin miam miam!!! | |
|
lisouille DélicieuxEnfants
Nombre de messages : 379 Age : 40 Localisation : Souzy Date d'inscription : 20/10/2007
| Sujet: Re: Chandeleur (Dessert) Mer 6 Fév - 13:25 | |
| bah ca va dependre de ton mug mais moi ca m'en fait 1,300L a peut pres ca fait environ 15-20 crepes avec une poele de diametre 20 cm | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chandeleur (Dessert) | |
| |
|