Moi c'est oui, Eglise et mairie, pour les mêmes raisons qu'Angélique!!!!
Parce que vu que ceux que j'aime le plus dans ma famille sont morts enfin la plupart pour moi, et bien je me dis qu'à l'église, ils seront tous présents!!!
Je suis croyante mais pas pratiquante (et je fais ma part dans ce que je crois ou ne crois pas).
Je suis à 200% d'accord avec le " il n'y a pas besoin d'un bout de papier pour prouver à l'autre qu'on l'aime !!"
Sauf que pour moi le mariage, ça va au delà du fait d'aimer qqn.
Pour moi le mariage, c'est une union dans la vie et au delà, c'est pas juste une preuve d'amour, c'est un engagement dans la vie, mais aussi moral et spirituel!!!!
Si il n'est pas vécu comme ça alors oui il n'a pas de valeur.
C'est notre génération et dc nous qui en sommes responsable, le mariage n'a plus de valeur parce qu'on ne lui donnez pas de la valeur....
C'est pas du tout une attaque, juste mon point de vue
Je respecte tout à fait, les gens qui ne veulent pas se marier et ce qui veulent se marier à l'église alors qu'ils sont non croyant!
Mais j'ai eu un exemple merveilleux aussi, j'ai vu mon père refaire sa vie après le décès de ma mère et pleurer encore lorsqu'on en parlait 19 ans après. Il est parti en aimant encore ma mère 19 ans après qu'elle nous aie quitter.
Forcément pour moi, le mariage a bcp de valeur.