Jardins des Délices
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PortailAccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

mal de vivre

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

mal de vivre Empty
MessageSujet: mal de vivre   mal de vivre EmptyDim 20 Jan - 16:43

par quoi commencer, je suis completement perdu, tout est mélangé dans ma tete, j'ai l'impréssion que je ne controle plus rien, tout me dégoute, ma vie par en vrille, mon seul remede l'alcool et la drogue, d'habitude je bois pour déliré et les drogues j'avais arrété depuis longtemps, mais ces derniers jours je m'y suis remis a fond, et l'alcool ben sa craint car je bois meme seul chez moi, pourquoi moi meme je me le demande j'ai cette grosse remise en question sur ma vie, l'impression que j'ai toujours tout gaché, tout raté, que je suis minable, que je fait du mal a tout le monde, par mes faits, mes dires, mes gestes je me renferme petit a petit sur moi meme, je comunique plus, mes amis que je vois régulierement en regles général, je m'éloigne d'eux car ils me renvoient a des choses que je n'ai pas, qu'ils sont heureux et moi non, ils voyent bien que je vais mal, mais quand ils veulent me parlé je me braque et ne répond pas.
en amour c'est meme pas la peine, j'aime, on m'aime, mais rien ne colle, c'est l'eternel refrain toujours le meme scénario, j'aime quand ont m'aiment pas et je n'aime pas quand ont m'aiment, la santé c'est pas sa non plus il y a peu j'ai appris un probleme sérieux que je cache a tout mon entourage parce que je n'aime pas inquiéter les gens, puis je préfere faire face seul a mes problemes.
jusqu'a present j'ai toujours encaisser, mais la j'ai cette impréssion que je ne vais plus y arrivé, que c'est trop, mon coeur est sérré en permanence, ma tete pleine a ras bord, et ce qui me tracasse le plus, je pense au suicide de plus en plus, ce ne sont pas de simple pensé, quand j'y pense j'ai cette impréssion que sa me soulage, en plus dans mon métier j'ai les moyens pour m'exécuter, ce qui me travail le plus c'est que je me fou de mon entourage, de ce que sa peut faire au gens qui m'aiment, ma familles, plus rien ne compte je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Gwen
Premier Pas
Premier Pas
Gwen

Féminin

mal de vivre Empty
MessageSujet: Re: mal de vivre   mal de vivre EmptyDim 20 Jan - 18:14

Effectivement tu es partie dans une mauvaise passe .... Dans un cercle sans fin ...

Je suis passé par là quand j'vais 15 ans a cause de plein de choses et j'ai mis 1 année a m'en sortir ...

Après il faudrait que tu parles de tout ce qui ne va pas !! Parce que le problème c'est que tu gardes trop de choses pour toi et que forcément tu pètes un câble !! Tu ne peux plus tout encaissé tout seul et faudrait que tu arrives a trouver une personne a qui te confier !!

En tout cas nous on est là si tu as besoin !!
angelique_fce
Délicieux Quotidien
Délicieux Quotidien

Féminin

mal de vivre Empty
MessageSujet: Re: mal de vivre   mal de vivre EmptyDim 20 Jan - 18:44

1/ tu ne t'es pas trompée dans ton age???

2/ oui comme l'a dit Gwen, faut parler. Et si tu n'as personne de confiance dans ton eutourage, peut être devrai tu penser à aller voir un professionnel? Des fois, faut savoir admettre qu'on ne peut pas s'en sortir tout seul..
Invité
Invité

mal de vivre Empty
MessageSujet: Re: mal de vivre   mal de vivre EmptyDim 20 Jan - 18:58

pourquoi me demandé si je suis trompé dans mon age, c'est volontaire, pas la reponse que je souhaitais. repondre a mes questions par une question un peu flicarde me dérange.

oui gwen, tu a raison, mais je ne veut plus parlé a personne, j'en veut a la terre entiere puis j'en suis pas a ma premiere crise mais celles ci me fait peur, car la je suis profondement tomber si je puis dire.j'ai deja fait une TS plus jeune mais c'étais dans le but de retenir l'attention de mes proches, mais la je m'en fou de ce qu'ils peuvent éprouvé après ma mort, je souffre trop en moi, et je pense que c'est la conclusion .
laeti
SUPREMES DELICES
SUPREMES DELICES

Féminin

mal de vivre Empty
MessageSujet: Re: mal de vivre   mal de vivre EmptyDim 20 Jan - 19:27

la mort n'ai pas une solution au probleme c'est plus un moyen lache de se défiler et de les passer plutot que de les surmonter
je ne dis pas que tu ai lache mais je te fais comprendre que le suicide est lache
je ne pense pas que tu sois quelqu'un de lache!
aprés je pense pas qu'au font de toi tu t'en foute de se que ta famille peut eprouver aprés ta mort car tu sais que tu veux te soulager toi mais tu sais aussi que ce geste entraine de grave conséquence parfois sur les gens qui le subisse
car la mort n'ai pas dérrangeante pour la personne qui n'ai plus là, mais le pire reste pour ceux qui reste
etre obliger de surmonter une souffrance qu'il ne devrait pas avoir a subir, et peut etre que cette acte ferait que part ta faute tu entraine la malheur à une personne de ta famille qui va sombré comme toi pendant des mois et des mois, c'est vraiment ce que tu voudrais?
repassé a quelqu'un d'autre de ta famille ce que tu ai en train de vivre?

peut etre que le fait de caché ton nom nous aide pas non plus a te donner des conseil, car connaissant ton vrai age, ton boulot, ta situation de famille on pourrai un peu plus se mettre dans le context

et peut etre que je me trompe mais j'aurai comme un doute que tu trvaillerai pour le ministére de l'interieur sous l'autorité de madame Eliot-Marie?
Louzanes
SUPREMES DELICES
SUPREMES DELICES
Louzanes

Féminin

mal de vivre Empty
MessageSujet: Re: mal de vivre   mal de vivre EmptyDim 20 Jan - 19:30

Ne le prend pas mal ce que Angel t'a dit ! Le fait de demandé ton âge peux nous permettre aussi de faire des réponses écrites différemment en fonction de ton âge !
Perso si tu as 63 ans, je ne te conseillerais pas de la même que si tu en avais seulement 15 ans car c'est deux âges complètement différents car je partirais du principe qu'à 63 ans tu as déjà vécu des choses et ce que je peux te dire comme réponse ne t'aiderais pas forcément alors qu'à 15 ans, ta vie débute et que les conseils peuvent être mal interprêté du fait de l'adolescence !

Pour revenir à ton problème, j'ai longtemps moi même caché un mal aise autant au niveau santé que niveau familial ! Les relations ne sont jamais celle qu'on espère et on se sent au fond du gouffre. On a toujours l'impression que tout le monde va nous juger et être incompris ! Déjà que tu viennes ici est un grand pas car il est plus simple d'entrouvrir sa porte à des inconnus qu'à son entourage et ce forum est là pour que tu déposes ce fardeau et que tu ailles mieux !
https://jardins-des-delices.exprimetoi.net
Invité
Invité

mal de vivre Empty
MessageSujet: Re: mal de vivre   mal de vivre EmptyDim 20 Jan - 19:49

je suis d'accord avec toi laeti, le suicide peut etre un acte lache dans le sens ou tu n'affronte pas la réalité en face, mais le jour ou tu passe a l'acte je pense pas que tu soit lache, parfois cette soufrance en toi est si insoutenable que tu passe a l'acte, certe tu doit affronté tes soucies, mais pour ma part j'en ai pas, mon seul soucie c'est que je me sent plus a ma place dans ce monde, que j'ai un mal de vivre, voila, mon probleme de santé c'est pas sa, les problemes de coeur non plus, c'est dans mon moi intérieure le probleme, c'est super dur de ne plus se sentir a sa place dans ce monde, pourtant je ne suis pas a plaindre, loin de la, mais tout me degoutte, moi meme je me degoutte, et a quoi bon vouloir vivre dans ce monde de fou, ou il n'y a plus de regles, de respect, de gentillesses, etc...

pour mon age disons que je suis proche de la trentaine.

je vous remercie pour vos messages, mais je pense pas trouvé mes réponses ici, je vous dit encore merci, quand je referais surface je viendrais vous faire un petit coucou.

bonne continuation a vous tous .
Invité
Invité

mal de vivre Empty
MessageSujet: Re: mal de vivre   mal de vivre EmptyLun 21 Jan - 12:07

hou là là, c'est quand tout va mal qu'il faut justement essayer de trouver une tierce personne neutre qui pourra t'aider, non pas en te donnant des conseils dont tu n'as rien à faire, mais en te disant ce qui va t'arriver de bon, quand tu vas sortir du tunnel, quels sont les personnes sur qui tu peux compter etc

il y à un post sur les voyantes dans ce forum
ce serait intéressant que tu y jettes un coup d'oeil, car c'est peut-être la solution pour toi. Même si tu n'y crois pas, il suffit d'aller en voir une, une qui soit connue et reconnue. Elle te donnera quelques pistes pour l'avenir, des solutions auxquelles tu n'auras meme pas pensées, des idées pour t'en sortir. Bien qu'elles ne soient pas spy, elles sont assez prochent des gens et peuvent ressentir ce que toi tu ressents, ça les aide à te guider et à trouver les solutions
Contenu sponsorisé

mal de vivre Empty
MessageSujet: Re: mal de vivre   mal de vivre Empty

mal de vivre
Page 1 sur 1