Vivre en couple aujourd'hui, qu'est-ce que c'est ? Que cela signifie-t-il de nos jours ?
Autrefois c'était un engagement de deux personnes suite à un arrangement des familles et l'amour était souvent absent !
Au fil du temps, cela est devenu l'union entre deux personnes qui s'aiment et qui veulent vire ensemble
Autrefois on passait devant l'Eglise puis à la Mairie. Maintenant beaucoup oublie le religieux et passe directement à la Mairie
Puis il y a ceux qui ne veulent pas se marier mais qui font comme si en se pacsant
La question que je me pose qui n'a rien voir avec le religieux ou le civil, avons-nous tant peur que cela de l'engagement ? A moins que nous ayons peur de l'amour tout court ?
Dans les jeunes couples qui se pacsent aujourd'hui, je ne me retrouve pas car à mes yeuxc'est juste un moyen juridique pour obtenir les avantages sans les inconvénients ! Nous sommes unis mais nous gardons chacun son "chez-soi", chacun "son territoire". Et si cela ne colle plus, bah basta !
Je ne prône pas non plus le mariage traditionnel car de nos jours c'est désuet et un peu fleur bleue.
J'estime juste que lorqu'on s'engage dans une vie de couples, il faut peser le pour et le contre parce que ce n'est pas lorsque les enfants seront là, qu'il faudra ouvrir les yeux car cela sera trop tard !