Jardins des Délices
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 L'homéopatie pour les enfants

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
laeti
SUPREMES DELICES
SUPREMES DELICES



Féminin
Nombre de messages : 720
Age : 40
Localisation : savigny sur orge 91
Date d'inscription : 12/10/2007

L'homéopatie pour les enfants Empty
MessageSujet: L'homéopatie pour les enfants   L'homéopatie pour les enfants EmptyLun 3 Mar - 20:43

voici la liste des médicaments homéopathique pour les plus petits

DE 1 à 6 mois

- Bébé constipé: Nux vomica 5CH (3 granules 3x par jors avant le bib)
- grincheux: Natrum muriaticum 15Ch ( 1 dose par semaine)



DE 3 à 6 mois

- reveil vers minuit alors qu'il dormait bien: Arsenicum album 9Ch (3 granules au coucher ou au reveil
- il se reveille vers 3H00 : Nux vomica 5CH (3 granule au coucher)


DE 7 à 15 mois

- Bébé collé à vous: Pulsatilla 15CH ( 1 dose par semaine à répéter 2 ou 3 fois)
- pleure quand on le laisse à la creche: ignatia 15CH (3 granules 1/jour et 5 granules pour la maman)


DE 18 mois à 2 ans

-coléres: nux vomica 9CH (3 granule 1/jour)
- refuse d'aller dormir: chamomilla 15CH (3 granule le soir)


DE 2 ans 1/2 à 3 ans 1/2

- fatigué le soir: manganum 9CH ( 3 granules au coucher)
- il a peur: calcarea carbonica 15CH (1 dose/semaine)
- mal au ventre: ignatia 15CH (3 granules le matin)
Gelsemuim 15CH (3 granules au coucher)


DE 2 ans à 6 ans

- pipi au lit: cousticum 9CH (1x/semaine)

De 4 ans à 5 ans

Anxieux: Gelsemium 15CH (5 granules le soir)

DE 5 ans a 6ans

- inquiet pour l'ecole: Gelsemium 15CH ( 5 granule le soir)
Revenir en haut Aller en bas
veronik_44
Premier Pas
Premier Pas
veronik_44


Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 38
Localisation : nantes (44) pays de la loire
Emploi/loisirs : puericultrice (néonatal prématuré)
Date d'inscription : 11/01/2008

L'homéopatie pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: L'homéopatie pour les enfants   L'homéopatie pour les enfants EmptyLun 3 Mar - 22:48

document édité par l'académie de la médecine française et affiché dans tous les hôpitaux et maternité de France

Les partisans de l'homéopathie ont poussé les hauts cris, mais il n'y avait pourtant pas de quoi: l'Académie française des sciences n'a fait que souligner une évidence. Le gouvernement, a-t-elle recommandé la semaine dernière, ne devrait pas rembourser les frais d'un traitement dont l'efficacité n'a pas été prouvée.

Un constat qui est pourtant accepté depuis longtemps pour les médicaments: s'ils ne sont pas passés au-travers du tamis des tests élémentaires, ils ne sont pas remboursés par l'assurance-maladie, ou son équivalent dans la plupart des pays. Mais curieusement, en France, l'homéopathie avait toujours échappé à cette règle.

Cela n'empêche pas un produit dont l'efficacité n'a pas été prouvée d'être en vente libre, en autant qu'il ait été démontré qu'il n'est pas toxique. Or, dans le cas de l'homéopathie, même ses opposants ne prétendront pas que les granules sont toxiques, puisqu'elles ne contiennent que de l'eau ou du sucre.


"Le remboursement de ces produits par la Sécurité sociale, s'indigne l'Académie française des sciences, apparaît aberrant à une période où, pour des raisons économiques, on dérembourse de nombreux médicaments classiques pour insuffisance (plus ou moins démontrée) du service médical rendu."

Mais l'homéopathie est une sorte de religion, je pense même que c'est très proche d'une secte. Tous les critères énoncés dans le premier rapport parlementaire sur les sectes y sont: croyance, gourou (Hannemann), sentiment de persécution, pouvoir,
Il manque "seulement" l'existence d'une organisation centrale mafieuse. Dans le cas de l'homéopathie on a plutôt un ensemble d'industriels influents (l'homéopathie fait de l'ordre de 1.5 milliard d'euros de chiffre d'affaire par an, soit l'équivalent de plusieurs hopitaux, qui partent en fumée chaque année) et ces industriels n'ont évidemment pas intéret à ce qu'on remette en cause l'efficacité de leurs produits.
Revenir en haut Aller en bas
http://ledizesvero.skyrock.com/
vivi
Novice
Novice
vivi


Nombre de messages : 235
Age : 47
Localisation : 06
Date d'inscription : 23/10/2007

L'homéopatie pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: L'homéopatie pour les enfants   L'homéopatie pour les enfants EmptyMar 4 Mar - 11:28

mouHAHAHAHAHAH je peux merci....

desolé veronik mais ça me fait toujours sourire ce genre d'article...

et VIVE L'HOMEOPATHIE :D
Revenir en haut Aller en bas
veronik_44
Premier Pas
Premier Pas
veronik_44


Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 38
Localisation : nantes (44) pays de la loire
Emploi/loisirs : puericultrice (néonatal prématuré)
Date d'inscription : 11/01/2008

L'homéopatie pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: L'homéopatie pour les enfants   L'homéopatie pour les enfants EmptyMar 4 Mar - 15:28

vivi a écrit:
mouHAHAHAHAHAH je peux merci....

desolé veronik mais ça me fait toujours sourire ce genre d'article...

et VIVE L'HOMEOPATHIE :D

ben écoute ne soit pas désoler c'est ton avis!!;) ;)

c'est pas en donnant du cousticum 9CH qu'un enfant arrêtera de faire pipi au lit par exemple "l'origine est le plus souvent psychologique"et Il n'y a pas de traitement miracle
Revenir en haut Aller en bas
http://ledizesvero.skyrock.com/
vivi
Novice
Novice
vivi


Nombre de messages : 235
Age : 47
Localisation : 06
Date d'inscription : 23/10/2007

L'homéopatie pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: L'homéopatie pour les enfants   L'homéopatie pour les enfants EmptyJeu 6 Mar - 13:27

ah oui c sur...disons que je prone l'homeopathie pour toutes les maladies courantes...apres c sur que pour un cancer ou autres maladies graves l'homeopathie ne guerira pas mais...aidera en traitement de fond...comme pour le pipi au lit...

je ne suis pas avec des oeilleres en disant l'homepathie guerit de tout...il faut garder les pieds sur terre je pense...mais quand je vois le nombre de medoc que les gens font prendre à leur gamin pour un rhume, une grippe ou une angine ça me fait delirer...mais bon chacun son trip...plus c'est naturel pour moi mieux c'est...apres beaucoup pense que l'homepathie c'est un placebo...ben je pense plutot que comme ce sont des medicaments moins chers que les autres...les industries pharmaceutiques ne les produisant pas c'est une grande perte d'argent pour eux si l'homeopathie venait à prendre de la place au sein de la medecine...

toujours un soucis d'argent quand il y a des conflits comme ça...
Apres comme tu dis vero libre à chacun de se soigner comme il veut...et de penser comme il veut surtout...
Revenir en haut Aller en bas
veronik_44
Premier Pas
Premier Pas
veronik_44


Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 38
Localisation : nantes (44) pays de la loire
Emploi/loisirs : puericultrice (néonatal prématuré)
Date d'inscription : 11/01/2008

L'homéopatie pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: L'homéopatie pour les enfants   L'homéopatie pour les enfants EmptyJeu 6 Mar - 18:14

vivi a écrit:
ah oui c sur...disons que je prone l'homeopathie pour toutes les maladies courantes...apres c sur que pour un cancer ou autres maladies graves l'homeopathie ne guerira pas mais...aidera en traitement de fond...comme pour le pipi au lit...

je ne suis pas avec des oeilleres en disant l'homepathie guerit de tout...il faut garder les pieds sur terre je pense...mais quand je vois le nombre de medoc que les gens font prendre à leur gamin pour un rhume, une grippe ou une angine ça me fait delirer...mais bon chacun son trip...plus c'est naturel pour moi mieux c'est...apres beaucoup pense que l'homepathie c'est un placebo...ben je pense plutot que comme ce sont des medicaments moins chers que les autres...les industries pharmaceutiques ne les produisant pas c'est une grande perte d'argent pour eux si l'homeopathie venait à prendre de la place au sein de la medecine...

toujours un soucis d'argent quand il y a des conflits comme ça...
Apres comme tu dis vero libre à chacun de se soigner comme il veut...et de penser comme il veut surtout...

mais l'homéopathie na pas encore été prouver qu'elle guéri c'est pour sa que les pharmaceutiques ne les produisent pas! et l'académie de la médecine française demande qu'elle soit retirer de la vente jusqu'à temps qu'ils prouvent son efficacité d'ailleurs un physicien américain propose 1 million dollars a quiconque prouvera l'efficacité de l'homéopathie et pour l'instant s'en succès...
Revenir en haut Aller en bas
http://ledizesvero.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





L'homéopatie pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: L'homéopatie pour les enfants   L'homéopatie pour les enfants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'homéopatie pour les enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfants hyper actif
» pour arreter de fumer
» quel repas pour les fetes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardins des Délices :: JARDINS D'ENFANT :: Enfants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser