Jardins des Délices
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Riz au lait au caramel (Dessert)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Louzanes
SUPREMES DELICES
SUPREMES DELICES
Louzanes


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 51
Localisation : Les Bêtises de St Pierre
Emploi/loisirs : Mon ours et mes loulouttes
Date d'inscription : 01/10/2007

Riz au lait au caramel (Dessert) Empty
MessageSujet: Riz au lait au caramel (Dessert)   Riz au lait au caramel (Dessert) EmptyJeu 14 Fév - 19:59

Moi étant contre la St Valentin, je marque juste le coup avec un dessert qu'il aime plus particulièrement. Donc ce soir cela sera riz au lait avec du caramel et une compote de pomme.

Ingrédient pour le riz

- Une tasse de riz
- 6 tasses de laits entiers
- Un peu de beurre pour la cuisson !
- un peu de sel
- 5 cuillère à soupe de sucre en poudre ou 2 sachet de sucre vanillé
- Une gousse de vanille fendue au milieu

Préparation
Faites fondre votre beurre dans une casserole (post it : Moi je me sers de
beurre demi-sel donc je me ressers pas de sel après)
Une fois le beurre fondu, faites revenir votre riz 3 à 4 minutes. Ensuite versez votre lait puis le sucre en poudre, le sel si vous utilisez du beurre doux)et la gousse de vanille (post it 2 : Les 2 sachets de sucre vanillé si vous n'avez pas de vanille).
Laisser chauffer à feu doux 2ou 3 (voir 4 grand maxi et si vous êtes pressés). Remuez de temps à autre afin d'éviter que le riz ne s'accroche au fond
Le temps de cuisson est d'environ 45 minutes. Ensuite cela dépend du riz que vous voulez obtenir soit lus crémeux, soit crémeux soit plus ferme. Adaptez le temps de cuisson à vos besoin car plus un riz cuit longtemps plus il sera crémeux

Le caramel cela dépend de vos besoins et de votre technique
En règle générale, je mets une 20 de sucre en morceau que je fais revenir avec un p'tit peu d'eau. Ma technique c'est lorsque le sucre bout pour devenir caramel je rajoute un p'tit peu de vinaigre afin de ne pas le rater
Une fois le caramel fait, mettez le au fond de votre plat et versez ensuite votre riz au lait dessus
Autre option, faite le caramel au moment du dessert et versez le dans les assiette.

La compote, faite une compote normale et mettez comme accompagnement de votre riz ou sans pour ceux n'aimant pas le riz au lait

Bon app
Revenir en haut Aller en bas
https://jardins-des-delices.exprimetoi.net
laeti
SUPREMES DELICES
SUPREMES DELICES



Féminin
Nombre de messages : 720
Age : 40
Localisation : savigny sur orge 91
Date d'inscription : 12/10/2007

Riz au lait au caramel (Dessert) Empty
MessageSujet: Re: Riz au lait au caramel (Dessert)   Riz au lait au caramel (Dessert) EmptyJeu 14 Fév - 21:14

hummmm trop bon je vais essayer
Revenir en haut Aller en bas
 
Riz au lait au caramel (Dessert)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chandeleur (Dessert)
» Apple pie (dessert)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardins des Délices :: LES JARDINS DU QUOTIDIEN :: A table :: Recettes :: D'ici-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser